English Version
 
 

Né le 3 Août 1947 à Atlantic City New Jersey.
A 14 ans en 1961 lors d’un concert de Ricky Nelson auquel il assiste au Steel Pier a Atlantic City, il rencontre James Burton et après avoir commencer a se produire dans des clubs locaux dans le New Jersey et faire son apprentissage, il décide de faire un tour au Texas et c’est la que l’un de ses contacts lui parle de Huey P Meaux Producteur du Label « Crazy Cajun » et propriétaire du Studio Gold Star (ex Bill Quinn) a Houston.
Ce dernier contribuera grandement au style particulier d’Orville par la suite avec une palette allant du Rockabilly/Country, Honky Tonk traditionnel & Blues.

C’est dans ce studio qu’il rencontrera Sleepy Labeef, pour qui il aura un grande admiration et que le destin aidera a se retrouver d'ailleurs 22 ans plus tard en partageant l'affiche avec lui au Festival Internationnal de Rockabilly de Munich en 1991, ceci grace a l’intervention de Tex Aicardi du Label « Rolling Rock CH » pour qui il venait d’enregistrer en 1990 le 33 tour « Nashin’ Around » devenu une piéce de collection.
Mais auparavant il s’était fait connaitre en 1989 avec son fameux « 45t » « Gator Boogie Woogie Man » & Rebel Rousin’ Days » sur le Label Bronco, pièce aussi très recherchée.
C’est dans cette décennie « 90 » qu’il jouera en France , a Hemsby (G.B.) en 1990 , en Allemagne , Italie , Suède & en Espagne , en affiche de concerts & festivals Country& Rockabilly dont les plus marquants : Dore L’Eglise en 1992 devenu (Craponne l’année d’après) , ou son show a eu lieu après celle de Bill Monroe , l’autre a Malung Suède en 1995 en ouvrant le show pour Wanda Jackson.
Son dernier CD : « Honky Tonk Mood » vient de paraitre sur le Label Anglais » Foot Tapping Records » & vous pouvez consulter sa discographie et écouter de nombreux extraits en allant sur son site www.orvillenash.com et consulter sa Page FB orville.nash.gamblers

 

Festival Country à Albi Mai 1990
Rock'n Roll Festival de Munich Juillet 1991



Rencontre avec Bob Fish

Festival de Dore L'église avec le légendaire Bill Monroe 1992
Festival Inter Celtique de Lorient Août 1993


Tournée en Scandinavie avec Wanda Jackson 1994 à 1999

Malun Country Festival Suède
Franch' Country Festival Trevilliers Août 2000
Festival Country de la Baïse Septembre 2000
Country Rock Festival du Confluent Mai 2001
Country Music Les 20 Ans de Coastline 3 Mai 2003
Festival de Vergeze dans le Gars Novembre 2004 et Avril 2005